Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou fête ses 20 ans. Le deuxième long-métrage des studios Aardman après Chickun Run est l'un de mes films d'animation Aardman préférés pour trois raisons.
D'abord, parce que c'est le film d'animation oscarisé de l'année 2005. Ensuite, parce c'est une parodie des films de monstres et des films de la Hammer. Et enfin, parce que c'est le premier film de Wallace et Gromit avec la voix française de Jean-Loup Horwitz dans le rôle de Wallace.
Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou est le second film d'animation en volume le plus rentable derrière Chickun Run. Le film attire en France plus de 2,2 millions de spectateurs.
Le film mis en production en septembre 2003 devrait s'appelait Le Grand complot du potager (The Great Vegetable Plot). Mais le titre a changé pour des raisons de marketing.
La sortie de Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou coïncide avec une catastrophe. En effet, le 10 octobre 2005, un incendie ravage l'entrepôt Aardman causant la perte des accessoires, marionnettes et décors des précédentes productions d'Aardman. Les objets des trois courts métrages de Wallace et Gromit et de Chickun Run ont été détruits dans l'incendie.
Malgré la perte des objets des productions d'Aardman d'avant 2005 brulés par l'incendie, Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou fait sourire Aardman avec un chaleureux accueil de la critique et du public qui saluent l'humour anglais et les nombreuses références du film.
Un film d'animation à l'anglaise qui ne manque pas de génie et qui a du chien !





























