dimanche 5 février 2023

65ème anniversaire d'Alvin et les Chipmunks

 Cette année, Alvin et les Chipmunks, le premier groupe virtuel musical au monde fête ses 65 ans. Alvinnn !!!


Ce trio de tamias sont nés de l'imagination et des voix accélérées de Ross Bagdasarian Sr en 1958 dans la foulée de la chanson Witch Doctor (francisé en Docteur Miracle en France) composér et interprétér par le compositeur sous le nom de David Seville. La première chanson d'Alvin et les Chipmunks intitulé The Chipmunk Song sort le 17 novembre 1958 et rencontre un succès immense.

Après des débuts difficiles en France avec la série d'animation Alvin et les Chipmunks diffusée sur Canal+ puis sur France 3 de 1985 à 1999, cette franchise entre tardivement dans la cour des grands avec la trilogie de films mélangeant prises de vues réelles et animation 3D à partir de 2007 avant le début de la diffusion du Reboot Alvinnn !!! et les Chipmunks en 2015 sur M6 en France et sur Nickelodon aux Etats-Unis.

Pour les fans d'Alvin et les Chipmunks, je vous présente les dessins des Chipmunks nés de mon crayon.


Mon dessin des Chipmunks et les Chipettes en 2019.

Mon dessin des Chipmunks et les Chipettes (Brittany, Jeannette et Eléonore) est réalisé le 16 novembre 2019. Pour ce faire, j'ai commencé par le crayonné à la main sur papier pour finir par l'encrage et la mise en couleur numérique sur logiciel Paint.net.


Mon dessin sur le thème des Aventures des Chipmunks, le premier film d'Alvin et les Chipmunks.

Ce dessin des Chipmunks et les Chipettes en montgolfières que j'ai fait en avril 2020 fait allusion au premier film d'Alvin et les Chipmunks qui s'appelle Les Aventures des Chipmunks (The Chipmunk Adventure) qui n'a pas rencontrer le succès faute de moyens financier pendant sa réalisation et il a fallu attendre 20 ans après pour voir un nouveau film d'Alvin et les Chipmunks au cinéma avec Jason Lee dans le rôle de David Seville et les voix françaises de Emmanuel Garijo dans le rôle d'Alvin, Mathias Kozlowski dans le rôle de Simon et Alexis Tomassian dans le rôle de Théodore.

Mon dessin pour le 64ème anniversaire d'Alvin et les Chipmunks.
Mon dernier dessin en date d'Alvin et les Chipmunks est réalisé sur le logiciel Krita pour le 64ème anniversaire du 17 novembre dernier.

Moi personnellement, je préfère les œuvres d'Alvin et les Chipmunks d'avant 2007 (y compris la série d'animation de 1983-90) que les productions actuelles et la série d'animation 3D de 2015 qui n'est pas mon gout.

J'espère que ça vous plaira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire