dimanche 5 février 2023

Ren et Stimpy

 Voici mon dessin de Ren et Stimpy, la série d'animation de John Kricfalusi et la première série d'animation de Nickelodeon diffusée en France le 21 août 1992 sur Canal+ en remplacement des Simpson.

J'ai vu Ren et Stimpy pour la première fois sur Game One entre 2006 et 2008. Sur la même chaîne, mon frère regardait South Park, une série d'animation adulte qui m'a dérangée quand j'étais petit. 

Pour moi, Ren et Stimpy me change de South Park avec son animation agitée et son humour régressif. Les voix françaises de Gérard Surugue dans le rôle de Ren, le chihuahua psychotique et Henri Guybet dans le rôle de Stimpy, le chat bienveillant et naïf m'a donner de l'attachement pour ce dessin animé décalé qui inspire Les Zinzins de l'espace de Xilam.

Contrairement aux USA où ils ont connus le succès, Ren et Stimpy n'ont pas réussi à séduire le public français et les chaînes de télévision hertziennes comme France 3 ou M6 refusent de diffuser cette série d'animation en avance sur son temps à cause de son contenu adulte et sa liberté de ton. C'est comme ça que Ren et Stimpy sont méconnus en France et c'est vraiment dommage !

Pour en savoir plus sur Ren et Stimpy, rendez-vous sur la page Facebook Ren et Stimpy en français - www.renetstimpy.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire