dimanche 5 février 2023

Ma page Paris Cartoon 5000

 Pour les passionnés de l'animation européenne et les dessins animés oubliés, je gère Paris Cartoon 5000, la page Facebook que j'ai crée le 22 septembre 2018.



Je publie les articles sur les films d'animation, les séries d'animation, les publicités avec les techniques de l'animation et les artistes liés à la culture européenne face à l'omniprésence des œuvres américains et japonais sur le territoire français.


Pour les articles, je fait les illustrations à partir des archives existantes et occasionnellement des dessins que je réalise. Par exemple, j'ai réalisé un dessin sur l'évolution d'Oggy pour le 20ème anniversaire d'Oggy et les cafards du studio Xilam Animation qui fut la première publication de ma page.



Visitez dès-maintenant la page Paris Cartoon 5000 sur Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire